« Le choix du .bzh c’est aussi pour montrer que j’ai l’envie de ne travailler qu’avec des producteurs bretons. (…). L’extension .BZH c’était pour marquer cette identité. C’est plus qu’une extension, c’est un peu comme une marque, ce n’est pas quelque chose qui est choisi par hasard. » Xavier Tillenon, société Ti’Patate (Plounevez-Moëdec, 22)
Ti’Patate est une toute jeune PME costarmoricaine. Lancée en juillet 2015, elle fournit les restaurants, collectivités et associations du Trégor en pommes de terre fraîches, épluchées, découpées, prêtes à l’emploi.
Lassé de manger des frites au goût de carton dans les restaurants qu’il fréquentait, Xavier Tillenon, le fondateur de la société, a cherché à savoir d’où venait le problème, quelles étaient les raisons de ce manque de qualité. Après avoir étudié le marché, noté les problèmes rencontrés par les restaurateurs et les collectivités pour servir des pommes de terre fraîches, il a décidé de lancer un concept permettant d’apporter une solution aux professionnels. Ti’patate était née.
La volonté de Xavier Tillenon ne s’arrête pas au simple fait de servir des produits frais et implique également l’envie de favoriser le développement de l’économie et de l’agriculture bretonne. Le prix des pommes de terre produites en Bretagne, trois à quatre fois plus élevé que celles venant du nord de la France –les grandes plaines du Nord permettent une mécanisation et une réduction des coûts impossible en Bretagne– n’arrête pas Ti’Patate. Faire travailler son voisin, favoriser l’emploi local, c’est aussi ça que défend Xavier Tillenon.
Pour sa communication digitale, il n’a pas choisi le .BZH par hasard.