Chefs d’entreprise, producteurs, commerçants, artisans… Ils ont choisi le .bzh pour leur site web. Notre dernière campagne de communication met en avant 11 titulaires d’un nom de domaine en .bzh aux cinq coins de la Bretagne. Une campagne de notoriété pour valoriser la force de notre extension régionale. 

Séduire les professionnels bretons

À travers cette nouvelle campagne de communication, l’association www.bzh réaffirme son positionnement de proximité et la force de son extension régionale au service des entreprises, associations et institutions bretonnes. La campagne met ainsi en lumière 11 Bretonnes et Bretons pour qui le .bzh est le symbole d’une communication ancrée dans son territoire et un véritable élément de différenciation auprès de leur public.

Diffusée notamment dans la presse magazine régionale ainsi que sur les réseaux sociaux, cette campagne s’adresse aux acteurs bretons désireux d’afficher leur attachement régional. Elle leur rappelle tout l’intérêt de communiquer en .bzh auprès de clients ou partenaires locaux sensibles aux liens de proximité. En effet, d‘après le Baromètre des Territoires 2021, la Bretagne « se démarque largement des autres régions quand il s’agit d’ancrage territorial. Les Breton.ne.s sont les plus attaché.e.s à leur région » (78%) et à leur département (69%). Référence régionale connue de tous, le .bzh est ainsi un outil plébiscité par les professionnels qui représentent 90% des détenteurs d’un nom de domaine breton.

Par ailleurs, en utilisant l’extension bretonne, chacun-e participe au rayonnement de la Bretagne sur le web, au-delà de son propre public. L‘extension .bzh s’inscrit ainsi parfaitement dans la culture bretonne contemporaine et participe au développement d’un écosystème numérique local et identifiable

 

 

Visuels campagne Témoignages choisi

Quelques visuels de campagne diffusés dans la presse professionnelle, locale et institutionnelle

Accroître la visibilité du .bzh auprès des Breton.ne.s

 

Pour partager ces témoignages au plus grand nombre, cette campagne a été diffusée dans la presse locale et institutionnelle, touchant une audience de 350 000 lecteurs. Les lecteurs du magazine Bretons tout comme les habitants de Saint-Brieuc, Lorient, Quimper et Brest ont ainsi découvert le témoignage d’un ambassadeur de leur territoire.

En parallèle, la campagne a été relayée sur les réseaux sociaux. Un moyen de toucher un public de proximité plus large et ainsi accroître la notoriété de l’extension. Plus de 40 000 personnes ont ainsi été touchées par l’opération en ligne.

 

 

Le .bzh dans le magazine Griffon choisi

Témoignage les Huîtres de l’Ile Blanche – Griffon Magazine, Saint-Brieuc

 

Retrouvez tous ces ambassadeurs qui ont choisi le .bzh au sein de notre rubrique Témoignages !

Vous souhaitez rejoindre cette dynamique qui porte loin l’image de la Bretagne ? Vérifiez si votre nom en .bzh est disponible et enregistrez-le !