« Avec le .bzh, on est ancré sur notre territoire. Nos interlocuteurs nous positionnent facilement. Le .bzh était vraiment une évidence. » Christophe Niceron, Carabreizh

Carabreizh est une entreprise familiale, basée en Bretagne, spécialisée dans la fabrication de caramel au beurre salé.

Pouvez-vous vous présenter et décrire votre activité ?

Je suis Christophe Niceron. Je suis co-dirigeant avec mon épouse de Carabreizh. Carabreizh c’est une installation sur deux sites, à Belle Île et à Landévant, spécialisée dans la fabrication de caramel au beurre salé. C’est 40 collaborateurs avec une distribution sur le Grand Ouest et Paris.

    Vous disposez d’un site internet en .BZH, pourquoi ce choix ?

    Avec le .BZH, on est ancré sur notre territoire. Et je crois que la vocation du .BZH, c’est vraiment d’ancrer justement nos adresses internet sur le territoire. C’était vraiment une évidence.

      Pourquoi c’est important pour vous de communiquer en .BZH ?

      Pour nous, c’est important car cela permet à tous nos interlocuteurs de nous localiser. Un “La Bien Nommée” ça pourrait être partout en France, mais un “La Bien Nommée . BZH”, c’est forcément en Bretagne. Un Carabreizh, avec le mot Breizh, on le localise forcément, mais le .BZH affirme l’endroit où est positionnée l’entreprise.

        Quels sont les objectifs de votre site internet ? Pourquoi en avoir créé un ?

        Il y en a deux. Il y a déjà un objectif de représentation de l’entreprise. Une personne qui veut aller sur notre site internet à l’autre bout de la France, à l’autre bout de l’Europe ou à l’autre bout des États-Unis, quelle image il va se faire de l’entreprise ? C’est notre carte de visite à travers l’écran qu’il va visualiser.

          Si c’est un industriel, il va pouvoir aussi déterminer s’il peut avoir un intérêt à travailler avec nous. Par exemple, sur Carabreizh, on peut trouver des produits qu’on trouve dans nos boutiques, mais aussi des produits spécialisés pour l’industrie. Donc un industriel, quand il va arriver sur notre site, si on était uniquement en B2C, il va se dire que c’est trop petit ou pas adapté. Par contre justement, notre site a été présenté de manière à ce qu’un industriel se dise qu’il a peut être la possibilité de travailler avec Carabreizh, car l’entreprise a des produits spécifiques pour l’industrie.

            Le deuxième, en B2C, nos clients peuvent acheter en ligne nos produits. Les expéditions sont réalisées partout en Bretagne. On fait aussi du B2B par internet ou on peut vendre des palettes complètes en ligne.

              La part de la vente en ligne dans le chiffre d’affaires de l’entreprise est de plus en plus importante. C’était à 1% depuis quelques années. On doit être à ⅔% ce jour. C’est une part en développement et en progression, notamment avec les évènements que nous avons traversé.