Jusqu’au 26 mars, la Bretagne s’affiche en .bzh à Paris : le site de la campagne nationale « Passez à l’Ouest »  qui cible principalement la région parisienne et la moitié Nord de la France met en avant l’extension internet bretonne.

Passez à l’Ouest en 1H30

« Passez à l’ouest », « En 2017, la Bretagne à 1h30 de Paris » : c’est à partir de ces deux accroches que la Région promeut la Bretagne à Paris avec les collectivités bretonnes. En effet, avec l’ouverture de la Ligne à Grande Vitesse en juillet 2017, les premières gares de Bretagne sont désormais à 1h30 de Paris. La Bretagne et les Breton.ne.s n’ont jamais été aussi proches de Paris, de l’Europe et du monde et le font savoir.

Les visuels de la campagne média s’affichent ainsi pendant deux semaines sur les murs du métro parisien et les panneaux du périphérique, dans les gares et centres commerciaux d’Ile-de-France, mais aussi dans la presse et sur le Net.

Une communication historique à double titre : elle incarne la proximité nouvelle de la Bretagne toute entière de Paris grâce à l’ouverture de la ligne à grande vitesse le 2 juillet prochain. Et elle renforce ainsi son attractivité : pour Jean-Yves Le Drian, président de Région qui porte ce projet depuis  douze ans, « il y aura en Bretagne un avant et un après-LGV, qui va profondément changer le regard des uns et des autres sur notre région ». À l’image du plan de financement de la LGV, fruit d’une mobilisation de tous les acteurs publics bretons dans les années 2000, cette campagne portée par la Région, son agence économique BDI et son comité régional du tourisme a reçu l’approbation des collectivités bretonnes : métropoles, agglomérations et Départements qui relaient également l’opération.

Changer le regard sur la Bretagne

A travers huit visuels au ton décalé, la campagne d’affichage souhaite attirer en Bretagne investisseurs, start-upers, familles, étudiants ou touristes. En reprenant des codes culturels bien spécifiques à la capitale, la campagne vante les qualités de la Bretagne sur un ton humoristique. En Bretagne aussi, il y a des hipsters, des bouchons et des voisins bruyants…

Les Bretons peuvent aussi s’approprier cette campagne et la relayer, via les réseaux sociaux, en s’emparant des visuels, des accroches et du hashtag #passezalouest, créé spécialement pour l’occasion. Prolongement de cette campagne, un portail d’information : accessible à tous, il met en avant les atouts du territoire, son cadre de vie, sa capacité d’innovation, ses filières porteuses… afin de répondre à toutes les questions que se posent les « prospects », avant de franchir le pas et de venir en Bretagne pour 3 heures, 3 jours ou pour toujours.

Site de la campagne : passezalouest.bzh

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