« Le .bzh, c’est un gage de qualité et de proximité. Cela nous permet de nous différencier et d’avoir de la visibilité. » Loïc Mathieu, La Ferme du Soleil

La Ferme du Soleil, produit des fruits et légumes, à Colpo dans le Morbihan.

Pouvez-vous vous présenter et décrire votre activité ?

Je m’appelle Loïc Mathieu, je suis représentant de la Ferme du Soleil, à Colpo, dans le Morbihan. La Ferme du Soleil, c’est du maraîchage, donc de la production de légumes et de fruits. On fait aussi notre cidre et notre jus de pomme. Et depuis peu, on produit aussi de la viande de mouton. Le tout labellisé Bio et Nature et Progrès.

    La Ferme du Soleil, c’est 15 hectares. Il y a 4 hectares de maraîchage, un peu d’arboriculture et le reste c’est de la prairie pour les moutons. Les produits sont distribués principalement dans les marchés. Nous avons dix marchés dans le Morbihan. Et on fait aussi de la vente directe à la ferme, grâce à une boutique en ligne sur notre site. Et un peu de distribution en Biocoop également. 

      Vous disposez d’un site internet en .BZH, pourquoi ce choix ?

      Pour moi le .BZH c’était important. Il y a tout de suite une visibilité et une différenciation. L’inconvénient en s’appelant La Ferme du Soleil, c’est qu’il y a beaucoup d’autres acteurs du même nom, des fermes et d’autres choses. On avait donc besoin de se démarquer de ces autres acteurs.

        Pourquoi c’est important pour vous de communiquer en.BZH ?

        Le .BZH, c’est un gage de qualité. Si tu es en .BZH, ça veut dire qu’il y a forcément un lien avec la Bretagne. Un lien de proximité fort. La Ferme du Soleil en .BZH, c’est la localité. Ça fait sens avec nos valeurs. Pour nous, le maraîchage en circuit-court, c’est super important.

          Quels sont les objectifs de votre site internet ? Pourquoi en avoir créé un ?

          Le site internet a pour but d’être bien référencé pour que nos clients puissent facilement nous retrouver sur internet. Le but est d’attirer ces personnes sur notre site.

            lafermedusoleil.bzh c’est aussi une vitrine. Cela permet aux internautes de regarder ce que propose la Ferme du Soleil, comment nous travaillons, nos photos, etc. C’est très important pour le client potentiel. Le site internet, c’est notre vitrine et notre marque de fabrique.

            J’ai moi-même créé le site internet avec Jimdo, un outil de création simple de site internet. Je le met à jour une fois tous les 6 mois environ. On a aussi un lien sur notre site vers une boutique en ligne dédiée (Ma Boutique Fermière).